Ma micro-entreprise, conseil en creation de micro entreprise



Navigation


Vous êtes ici : Accueil > 3) ACCRE prêt credit et aide creation entreprise

FGIF aide creation entreprise pour femmes

Le FGIF a une spécificité : il est réservé aux femmes.

Le FGIF est un Fonds de Garantie pour la création, la reprise ou le développement d’entreprises à l’Initiative des Femmes créé par l’Etat et géré par France Active.

Il permet non pas d’obtenir des financements pour la création d’une entreprise mais de garantir un prêt accordé par une banque à une entreprise naissante. Ainsi, la négociation du créateur d’entreprise avec les banques est facilitée.

Caractéristiques de la caution apportée par le FGIF :

  • Le FGIF ne garanti jamais à plus de 70% les prêts obtenus par une entreprise. Le solde de 30% correspond au risque pris par la banque. Par conséquent, le FGIF ne permet pas d’obtenir systématiquement un financement, mais d’apporter une garantie suffisante pour limiter le risque des banques face à un porteur de projet. Cependant, ^pour couvrir ce risque résiduel, une banque pourra malgré tout vous demander des garanties personnelles.
  • Montant du prêt garanti : 5 000 € minimum. Pas de montant maximal.
  • Durée du prêt garanti : deux à sept ans.
  • Coût de cette garantie : 2,5% du montant garanti.
Pour obtenir plus de renseignements sur le FGIF et en particulier la structure géographiquement compétente pour garantir votre financement, vous pouvez suivre le lien présent sur ce site (depuis la rubrique financements) ou contacter :

France Active Garantie
37 rue Bergère 75 009 Paris
tel : 01 53 24 26 26



Newsletter de Ma Microentreprise




Laisser un message sur le forum de cet article