Ma micro-entreprise, conseil en creation de micro entreprise



Navigation


Vous êtes ici : Accueil > Associations et Centres de gestion agréés

Présentation des AGA et CGA

BUT DES AGA ET CGA

Les Associations de Gestion Agréées et les Centres de Gestion Agréés sont des associations créées qui ont pour but d’assister les entreprises commerciales, artisanales et libérales en matière de gestion.

MISSIONS DES AGA ET CGA

Les Associations de Gestion Agréées et les Centres de Gestion Agréés ont trois rôles principaux :

  • vérifier la cohérence et la vraisemblance des déclarations fiscales de leurs adhérents. En revanche, AGA et CGA ne peuvent effectuer la comptabilité des entreprises. Ce rôle est réservé aux experts-comptables et aux AGC (Associations de Gestion et de Comptabilité) qui ne permettent pas de bénéficier des avantages spécifiques à l’adhésion à une AGA ou un CGA,
  • analyser les résultats des entreprises adhérentes pour les aider dans leur gestion,
  • former, à des tarifs avantageux, leurs adhérents à la gestion.


Newsletter de Ma Microentreprise




Laisser un message sur le forum de cet article