Le prêt à la création d’entreprise (PCE) est le premier moyen d’obtenir un emprunt pour créer sa micro-entreprise. Le prêt à la création d’entreprise est en effet un dispositif spécialement conçu pour aider à la création d’entreprise.
Par ailleurs, l’ACCRE (Aide à la Création et à la Reprise d’Entreprise) consiste une aide financière lors de la création d’une micro-entreprise puis une exonération de charges ensuite.
De même, lorsqu’on est salarié, on peut bénéficier de congés pour créer son entreprise et la loi Dutreil (voir sur ce site) permet ensuite des exonérations de cotisations sociales.
Nous souhaitons également dans cette rubrique réunir des expériences pour pouvoir cerner les critères (EBE notamment) qui feront qu’un banquier acceptera ou non de participer à votre projet de création d’entreprise.
Vous devez également penser aux investisseurs privés qui pourraient être intéressés par votre micro-entreprise. En effet, des avantages fiscaux existent pour les investisseurs privés qui investissent dans les entreprises. N’hésitez pas à ce sujet à "Nous contacter".